Signature Convention entre Associations – Samedi 12 Octobre 2013 à 16 heures

Samedi 12 Octobre 2013, dans la nouvelle siège de l’association Unità Migranti – UMI (C.T.P. – circonscription 4, rue Fratelli Antoni, Pise) à 16 heure aura lieu une réunion entre plusieurs associations actives dans le territoire pour la création d’un réseau local qui vise à mettre en valeur et soutenir les communautés étrangers présentes en Pise. Le réseau se fixe de commencer une collaboration dans le cadre de l’immigration et intégration entre les sujets adhérents : l’union entre divers acteurs qui ont des nécessités similaires est le point de départ pour une majeure intégration sur le territoire. Pendant la rencontre, suite à une illustration des besoins et des problèmes qui caractérisent les thématiques de l’immigration et intégration et une brève présentation des organisations participants, une Convention entre les associations sera signée afin qu’elles puissent collaborer sur les thèmes de l’immigration, de l’interculture et de l’intégration. Ce premier et significative pas portera à la création d’un groupe ouvert dans lequel pourront se fondre toutes les âmes du secteur social qui caractérisent le territoire de la Toscane. Les premiers signataires sont l’Association Salus, A.D.M.I – Amies du Monde Ensemble, UMI, Association Verde Sport et D.I.C.A Onlus, dans l’attente que autres acteurs partageant les mêmes objectifs adhérent à cette importante initiative. La rencontre est ouvert aux citoyens, aux associations intéressées, aux institutions locales et régionales et toute personne intéressée par ce sujet. En étant convaincu que la participation directe est la seule façon d’aborder et gérer les criticités on espère une participation la plus hétérogène et haute possible.