Presentation

D.I.C.A naît dans le cadre des expériences mues dans les secteurs de la coopération décentralisée, de la coopération internationale au développement, de l'immigration et de l'intégration parmi cultures différentes, de la culture et de la pratique de la solidarité et de la paix.

D.I.C.A encourage la diffusion, en Italie et au niveau internationale, des valeurs de l'Union Européenne tels que le respect de la dignité humaine, de la liberté, de la démocratie, de l'égalité, de l'État de droit et du respect des droits humains compris les ceux des personnes qui appartiennent aux minorités. L'association vise à promouvoir des initiatives de soutien au développement socio-économique durable des populations des Pays en vie de développement et avec grands déficiences au niveau socio-économique, politique et sanitaire.

D.I.C.A promeut et réalise au niveau local, en continuité avec les actions de coopération internationale, des initiatives en faveur des citoyens immigrés in Italie qui proviennent des Pays extra-européens. Ces actions sont implémentées en coordination avec autres associations, ONGs, institutions publiques nationales et internationales, dans le respect des lois qui règlent l'activité de coopération. But supplémentaire de l'association est organiser et développer autres activités de promotion sociale et de bénévolat finalisées à la poursuite de propres objectifs.