Organization

DICA est une association fondée en Janvier 2013 par la volonté des experts dans le domaine de la coopération au développement et de l’intégration et d'éducation interculturelle à contribuer à la diffusion en Italie et dans le monde des valeurs telles que le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie et l’égalité.

L'organigramme reflète le travail accompli par les fondateurs de la création de DICA.

ORGANIGRAMME

LES ORGANES

Assemblée composée par tous les associés DICA, a pour tâche de se prononcer sur le budget et sur son exécution ainsi que sur le rapport final; elle élit les membres du Comité Directeur; elle détermine les adresses, les directives et les programmes généraux de l'Association, elle statue sur toutes les questions relatives à la gestion sociale.

Comité Directeur élu par l'Assemblée pour une durée de trois ans, nomme le Président, Vice-président, Secrétaire et Trésorier ainsi que d'autres conseillers délégués aux diverses activités sociales. Ce sont également au Comité les pouvoirs les plus nombreux pour la gestion ordinaire et extraordinaire de l'association.

Président élu par le Comité Directeur, est le représentant légal de l'association. Le Président est chargé en permanence des pouvoirs pour l'administration ordinaire et, en voie exemplaire, de ceux pour l’ouverture des comptes bancaires et de poste à l'ordre de l'association.

Sécretaire a la tache d'enregistrer les discussions, propositions, initiatives et décisions approuvées par l'Assemblée, d'organiser le travail des comités, de publier les documents d'information produits par l’Assemblée, par le Bureau de la présidence ou reçus par l'extérieur.

Trésorier élu à la majorité simple, gère le budget de l'Association sous la supervision du Comité avec des rapports financiers semestriels et il est responsable du livre de caisse et de toute la documentation qui concerne spécifiquement le service lui confiée.

LA STRUCTURE ORGANISATIONNELLE

Bureau Planification comprend deux structures organisationnelles distinctes pour les activités promues au niveau national et international dans le cadre de la coopération au développement, de l'immigration et de l'éducation interculturelle. Ces domaines organisationnels sont coordonnées par deux Responsables qui planifient et gèrent les activités à son intérieur et qui se confrontent pour la promotion des activités transversales et intégrées.

Bureau Communication est responsable de la gestion du site Internet et des profils dans les social network. Le bureau, géré par un Responsable qui en coordonne les activités, est fondamentale pour l'Association parce qu’il consent la promotion des initiatives au niveau local, national et international et, en conséquence, la diffusion des valeurs auxquelles la DICA contribue.